Préparation aux sacrements

Préparation aux sacrements


Pour les parents et les enfants

Moments de réflexion pour les tout-petits et pour leurs parents

Ressource pour accompagner en paroisse les parents qui demandent le baptême de leur enfant. Propose des mots pour prier pour et avec l'enfant et une démarche d'approfondissement de la foi des parents qui désirent la transmettre à leur enfant.

 

Semer la vie ! pour les jeunes de 8 à 18 ans de Novalis

Formation à la vie chrétienne et préparation aux sacrements

Conçue spécialement pour semer la foi, semer la vie, cette brochure contient une sélection de produits sur le thème Formation chrétienne et préparation aux sacrements.

Allô Paroisses, un service pour exprimer vos besoins, vos idées ou simplement formuler vos questions sur nos publications !

3 façons de nous joindre :
Site Internet : www.novalis.ca
Adresse de courrier électronique : nsp@novalis.ca
Numéro de téléphone : 514 278-3020, poste 239 ou 1 800 313-3020, poste 239

 

Préparation au mariage par correspondance

Novalis a été la première institution à proposer le cours de préparation au mariage à l'Église catholique dans les années 40. Nous sommes fiers d'avoir pris la relève de l'Université Saint-Paul à ce chapitre pour permettre aux couples d'ici de vivre la préparation au mariage par correspondance.

« Oui, je le veux! »
Site Internet : www.novalis.ca
Adresse de courrier électronique : sac@novalis.ca
Numéro de téléphone : 514 278-3020, poste 207 ou 1 800 668-2547, poste 207
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la Journée internationale de la tolérance (16 novembre)

Si Tu me donnes de l'argent, ne me prend pas mon bonheur; si Tu me donnes la force, ne m'enlève pas le pouvoir de raisonner; si Tu me donnes le succès, ne m'ôte pas l'humilité; si Tu me donnes l'humilité, ne m'ôte pas ma dignité; aide-moi à connaitre l'autre aspect des choses. Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force, et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse. Mon Dieu, ne me laisse pas enivrer par le succès si je l'atteins ni me désespérer si j'échoue. Fais-moi plutôt me souvenir que l'échec est l'épreuve qui conduit au succès. Mon Dieu, si Tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l'espérance et si Tu me dépouilles du succès, laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l'échec. Si Tu me dépouilles du don de la santé, laisse-moi la grâce de la foi. Mon Dieu enseigne-moi à aimer les autres comme je m'aime moi-même; et à me juger comme je juge les autres. Mon Dieu aide-moi à dire la vérité en face des forts et à ne pas mentir pour m'attirer les applaudissements des faibles. Amen.

(Prière de Manatma Gandhi pour la tolérance)