Livres intéressants

Livres intéressants


Faites le plongeon : vivre le baptême et la confirmation


Auteur : Timothy Radcliffe
Éditeur : Cerf, Paris (juin 2012)

L'avis de La Procure:
On sort toujours enthousiaste et admiratif d'un livre de Timothy Radcliffe. Le maître dominicain choisit toujours un sujet essentiel et central, ici le baptême, et il en fait l'occasion d'exprimer tout ce qui constitue la foi et l'existence chrétiennes avec une profondeur et un brio hors du commun. Dans « Faites le plongeon » il commente simplement chaque étape du baptême, mais il en creuse toute la portée comme toujours avec des citations d'origines très diverses, des anecdotes rapportées de ses rencontres dans le monde entier, des renvois bibliques constants, un humour anglais omniprésent (les pages sont même parsemées de vraies blagues) si bien qu'on est constamment intéressé, surpris et puissamment nourri sur un sujet qu'on peut craindre de trouver rebattu! Pour un peu, il donnerait envie d'être chrétien! Je vous assure, si vous cherchez un vrai bon livre spirituel pour accompagner votre rentrée, prenez celui-là, vous m'en direz des nouvelles (comme on le dit d'un bon vin à savourer).

Coup de coeur : LaProcure.com
Recommandé par : La-Croix.com

 

 

Timothy Radcliffe
Timothy Radcliffe, dominicain britannique. Né en 1945 à Londres, de nationalité britannique, Timothy Radcliffe est dominicain à Oxford. Prédicateur incomparable par sa profondeur et son humour, il a été, entre 1992 et 2001 maître général de l'Ordre des Prêcheurs. Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages vendus à travers le monde.
LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la deuxième semaine de l'Avent

Seigneur,
En ce début de l'Avent, viens réveiller notre coeur alourdi,
secouer notre torpeur spirituelle.
Donne-nous d'écouter à nouveau les murmures de ton Esprit
qui en nous prie, veille, espère.
Seigneur,
Ravive notre attente,
la vigilance active de notre foi afin de nous engager partout où la vie est bafouée, l'amour piétiné, l'espérance menacée, l'homme méprisé.
Seigneur,
En ce temps de l'Avent, fais de nous des veilleurs
qui préparent et hâtent l'avènement et le triomphe ultime de ton Royaume,
celui du règne de l'Amour.

(«Fais de nous des veilleurs»)