Renouveler la promesse


Nous sommes à l'écoute! Chaque voix est importante! Assignez vos étoiles du 9 juin au 18 juin

 

Étape 2 : (cliquez ici)

Dans quelques semaines, vous serez invité à participer à la deuxième étape de ce processus ‐ pour examiner et aider à prioriser les idées qui sont les plus importantes pour vous. Veuillez noter que pendant cette étape, vos idées seront partagées avec d'autres, mais votre nom demeurera confidentiel.

Merci de votre participation!

 

Partagez vos idées

 

Concernant la vie privée :

Ce processus est géré par Thoughtexchange. Veuillez noter qu'une fois que vous vous serez inscrit à la conversation, l'OPÉCO et Thoughtexchange garderont confidentielle votre adresse courriel et ne la partagera jamais avec autrui. Les autres participants à la conversation pourront voir vos idées, mais votre nom et votre adresse courriel ne seront jamais liés publiquement à ces idées, ni ne seront partagés avec votre conseil scolaire ou quelque tierce personne que ce soit. Vous pouvez vous retirer de la conversation à tout moment en cliquant le lien de désabonnement dans tout courriel provenant de Thoughtexchange.

LA PRIÈRE DE LA SEMAINE

À l'occasion de la Journée internationale de la tolérance (16 novembre)

Si Tu me donnes de l'argent, ne me prend pas mon bonheur; si Tu me donnes la force, ne m'enlève pas le pouvoir de raisonner; si Tu me donnes le succès, ne m'ôte pas l'humilité; si Tu me donnes l'humilité, ne m'ôte pas ma dignité; aide-moi à connaitre l'autre aspect des choses. Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force, et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse. Mon Dieu, ne me laisse pas enivrer par le succès si je l'atteins ni me désespérer si j'échoue. Fais-moi plutôt me souvenir que l'échec est l'épreuve qui conduit au succès. Mon Dieu, si Tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l'espérance et si Tu me dépouilles du succès, laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l'échec. Si Tu me dépouilles du don de la santé, laisse-moi la grâce de la foi. Mon Dieu enseigne-moi à aimer les autres comme je m'aime moi-même; et à me juger comme je juge les autres. Mon Dieu aide-moi à dire la vérité en face des forts et à ne pas mentir pour m'attirer les applaudissements des faibles. Amen.

(Prière de Manatma Gandhi pour la tolérance)